L’achat groupé d’énergie verte

PARTICIPEZ A NOTRE ACHAT GROUPÉ D’ÉNERGIE VERTE
et réduisez votre facture d’électricité et de gaz
Inscription gratuite et sans engagement

Les étapes:

  1. Vous vous inscrivez maintenant en 1 minute chrono ⏰
  2. Nous réalisons un appel d’offre pour une énergie verte 🌱
  3. Nous étudions les offres proposées par les fournisseurs ⚡️
  4. Nous vous envoyons par mail l’offre d’énergie négociée 💡
  5. Vous pouvez en bénéficier pour faire des économies ☀️

Faire des économies et un geste pour la planète ?
C’est possible avec notre achat groupé d’énergie verte, permettant d’obtenir de l’électricité et du gaz à prix réduit, avec une énergie d’origine renouvelable.
La meilleure énergie, pour notre portefeuille et pour la planète, est l’énergie qu’on ne consomme pas: on est d’accord ! Mais l’énergie est nécessaire dans nos vies.
En se réunissant et en faisant fonctionner les principes de l’économie collaborative, nous sommes capables de négocier des offres très avantageuses, composées d’électricité 100% verte et à un prix très inférieur au prix moyen du marché.

L’électricité verte est une électricité d’origine renouvelable. Elle provient principalement des barrages hydrauliques, des éoliennes et des panneaux solaires photovoltaïques. De nombreuses autres sources d’énergie renouvelable se développent telles que la biomasse, l’hydrolien, la géothermie et l’énergie thermique marine, houlomotrice ou marémotrice.

Lorsqu’il achète de l’électricité à un producteur renouvelable, le fournisseur d’énergie obtient des certificats de garantie d’origine, qui prouvent qu’il s’est approvisionné en énergie verte auprès de ce producteur. Lorsqu’il commercialise un contrat d’énergie avec 100% d’électricité verte, il s’engage à acheter autant d’énergie d’origine renouvelable, que ce que ses clients consomment. En France aujourd’hui, l’électricité que nous consommons vient principalement du nucléaire, la part du renouvelable est en hausse mais ne représente qu’à peine 20% du mix énergétique français. Surtout, lorsque le besoin en énergie est trop important, comme lors des pics de consommations en hiver, ce sont des centrales au gaz ou au charbon qui viennent pallier les besoins, générant ainsi des émissions de CO2 très importantes et très néfastes pour la planète. Fermer définitivement ces centrales est indispensable pour la lutte contre le réchauffement climatique et les remplacer par des sources renouvelables est la meilleure option possible.

Opter pour une électricité verte est donc un geste fort en faveur de l’environnement, obligeant la production d’énergie verte à continuer de se développer.

Plus il y aura d’inscrits à notre achat groupé d’énergie verte, plus nous aurons la possibilité d’obtenir des économies sur nos factures d’électricité et de gaz, invitez vos amis à s’inscrire pour rejoindre le mouvement qui propose de faire des économies tout en faisant un geste pour la planète !

Rejoignez avec moi l’achat groupé qui permet d’opter pour une énergie verte à prix réduit !

Pour en savoir plus sur le fonctionnement du marché de l’énergie en France, ou sur les démarches relatives à votre contrat d’électricité et de gaz, vous pouvez consulter notre Foire Aux Questions Energie, ainsi que les articles traitant du sujet, à retrouver sur Les Infos Groupées.