fbpx

Medias

MEDIAS

Les médias parlent d’Achetons Groupé

Saint-Brandan : succès de l’opération Achetons Groupé lancée par la commune

La commune de Saint-Brandan a lancé un achat groupé pour réduire les tarifs de son offre de gaz et d’électricité et sur l’achat de vélo.

Yvelines. Au Mesnil-Saint-Denis, les habitants invités à acheter groupés pour faire des économies

La municipalité du Mesnil-Saint-Denis (Yvelines) propose à ses administrés de se réunir pour une opération d’achat groupé de vélos et de contrats d’énergie.

Flourens. C’est parti pour "Achetons groupé"

Une équipe motivée dans un but commun : faire de l’économie participative un atout pour rendre l’écologie accessible à tous. Agir pour l’environnement ne coûte pas forcément plus cher si on agit ensemble.

Saint-Brandan. L’achat groupé ouvert aux non Brandanais

La campagne, lancée par la mairie, en association avec l’entreprise Achetons groupé, connaît un vrai succès.

À Louargat, la démarche solidaire et économique "Achetons groupé" est un succès

Réunion d’information sur les achats groupés d’énergie et de vélos dans la commune, soutenus par la mairie. Un succès : plus de 80 foyers louargatais se sont déjà inscrits dans la démarche.

60 Millions de Consommateurs - Bons Plans du Net : les achats groupés

La start-up Achetons Groupé s’est lancée sur le créneau environnemental : « Pour notre première opération, nous avons réussi à négocier –21 % sur de l’électricité verte et nous lançons désormais un achat groupé de vélos électriques » (p.99).

Tarabel : premier bilan pour l'opération d'achat groupé d'énergie et de vélos électriques

L’entreprise Achetons groupé a été mandatée par la mairie de Tarabel pour organiser un achat groupé d’énergie et de vélos. Objectif : faire réaliser des économies aux habitants.

Achat groupé d’énergie et de vélos électriques

La municipalité de Vacquiers, associée à l’entreprise « Achetons groupés » qui agit en tant que prestataire, lance une opération d’achat groupé pour obtenir des tarifs négociés sur l’énergie (électricité, gaz naturel) et l’achat de vélo et vélo électrique.

Flourens. L’achat groupé d’énergie et de vélo pour réduire le prix de la facture

Flourens lance un achat groupé d’énergie et de vélo. La municipalité souhaite ainsi permettre à ses administrés de gagner du pouvoir d’achat. Benjamin Paris, adjoint au maire, fait partie des initiateurs du projet.

Lauragais. Le village de Tarabel se lance dans l'achat groupé d'énergie et de... vélos électriques !

La commune de Tarabel vient de lancer un achat groupé d’énergie et de vélos électriques avec l’entreprise Achetons Groupé. Une démarche qui devrait se développer dans le Lauragais.

Saint-Brandan. Un point sur le projet d’achats groupés

La mairie de Saint-Brandan a mis en place un grand achat groupé d’énergie et de vélos afin d’essayer d’améliorer le pouvoir d’achat des habitants de la commune.

Achat groupé d’énergie dans l’Argoat : bon pour la planète et pour le porte-monnaie ?

Pas toujours facile d’allier écologie et économies. Alors que les prix du gaz et de l’électricité flambent, l’effet de groupe permet souvent de négocier des tarifs plus intéressants que les prix du marché appliqués aux particuliers.

Gratentour. Vélos et énergie moins chers en achat groupé

La commune lance un achat groupé de vélos et d’énergie souhaitant ainsi permettre aux habitants de gagner du pouvoir d’achat. Un engagement fort qui a été pris par l’équipe municipale gratentouroise qui a décidé de réunir ses citoyens

Près de Toulouse, une commune va lancer un achat groupé de vélos à assistance électrique

La ville de Tournefeuille, à côté de Toulouse, recherche un partenaire pour l’organisation d’un achat groupé de vélos à assistance électrique.

"Achetons groupé" : s’unir pour gagner du pouvoir d’achat à Saint-Brandan

« Permettre aux familles de la commune de faire des économies et gagner du pouvoir d’achat, c’est l’objectif de ce dispositif », souligne Romuald Tanguy, troisième adjoint au cadre de vie et au développement durable.

Saint-Brandan. Le conseil municipal de mardi en bref

Un point a été fait sur l’offre d’achat groupé concernant l’électricité et les vélos électriques. Sur 271 inscrits, 52 % sont de Saint-Brandan, 163 sont intéressés par l’énergie et 110 par le vélo.

Aigrefeuille. Achat groupé d’énergie et de vélos

A l’instar des communes de Tarabel, Flourens, Gratentour et bien d’autres, Aigrefeuille organise son grand achat groupé. La démarche est simple : les Aigrefeuillois peuvent s’inscrire pour manifester leur souhait de réduire leurs factures et créer ainsi un regroupement.

À Louargat, une proposition d’achats groupés d’énergie verte

Le conseil municipal, présidé par Hervé L’Hévéder, maire de Louargat, va signer une convention d’un an avec la société « Achetons groupés ». L’organisme propose de renégocier son contrat d’énergie.

Ablon-sur-Seine propose aux habitants de l’achat groupé d’énergie

Se grouper pour négocier ses achats d’énergie, mais aussi de vélo électrique ou de bois de chauffage, tel est le crédo de la plateforme Achetons groupé. La jeune pousse s’est associée à Ablon-sur-Seine.

Lavelanet. Achat groupé d’énergie et de vélos

L’union fait la force, c’est connu. C’est pour être plus fort que la ville de Lavelanet, fortement engagée pour le développement durable, a lancé son grand achat groupé d’énergie et de vélo.

Rosny-sur-Seine : et si vous achetiez groupé pour réduire votre facture d’électricité?

La municipalité veut encourager les habitants à souscrire des contrats communs chez un fournisseur d’électricité. Les clients peuvent espérer une économie annuelle minimale d’une centaine d’euros.

Groupon, Selectra… comment faire des économies grâce aux achats groupés ?

Vous désirez obtenir des bons plans ou faire des économies sur vos factures ? Pourquoi ne pas vous lancer dans les achats groupés ? C’est l’option idéale pour payer moins cher de nombreux biens et services.

Achats groupés d’énergie et de vélos en Ariège

A Lavelanet, déjà plus de 100 inscrits à l’achat groupé qui permet de réduire la facture d’électricité et de gaz, ou encore d’achat d’un vélo ou VAE, pour inciter à la mobilité douce.

Lherm. Energies : se regrouper pour faire des économies

Le conseil municipal du 16 septembre, a voté à l’unanimité l’adhésion au projet d’achats groupés d’électricité, de gaz naturel et de vélos électriques. L’union faisant la force, il est possible en se regroupant de faire jouer le nombre pour faire des économies.

En savoir plus sur Achetons Groupé

Nos achats groupés sont très médiatisés, à la fois de par leur aspect novateur et collaboratif, mais aussi et surtout grâce à leurs vertus sociales et environnementales. Achetons Groupé accompagne des collectivités qui souhaitent engager leurs administrés dans une voie durable, tout en leur permettant de gagner du pouvoir d’achat : l’objectif est de rendre l’écologie plus accessible pour tous en utilisant la force du collectif.

 

Pour chaque opération organisée par une ville ou une collectivité territoriale, un communiqué de presse est disponible, n’hésitez pas à nous le demander. Vous pouvez aussi nous écrire pour nous demander de répondre à une interview : contact@achetonsgroupe.org.

Achetons Groupé est également un média : nous rédigeons régulièrement des articles sur notre blog Les Infos Groupées, avec du contenu éducatif pour bien comprendre l’écologie, mieux consommer et améliorer notre impact environnemental. Nous réalisons également des interviews de personnes qui agissent pour l’environnement avec des actions concrètes : si c’est votre cas nous serons ravis de parler de vous, n’hésitez pas à nous contacter !