fbpx

PURGER SES RADIATEURS

PURGER SES RADIATEURS

Si votre système de chauffage est composé d’une chaudière et de radiateurs (notamment au gaz, ou fioul ou au bois), faire une purge régulière de vos radiateurs est un geste simple vous permettant de réaliser des économies d’énergie et de ne pas endommager votre chaudière.

🔔 Le conseil du Gecko logique : vous pouvez réaliser vous-même la purge de vos radiateurs, ou bien la demander à votre chauffagiste ou à un artisan certifié RGE (Reconnu Garant de l’Environnement), notamment au moment de l’entretien annuel de la chaudière.

Purger un radiateur à eau, alimenté par une chaudière au gaz, au fioul ou au bois, permet d’éliminer l’air accumulé dans le système de chauffage. Lorsque que vous chauffez votre logement, la chaudière est donc moins sollicitée et la consommation d’énergie diminue. Sur certains modèles de radiateurs récents, des purgeurs automatiques sont installés, dans ce cas il n’est pas nécessaire d’effectuer une purge manuelle. Il est également possible d’installer des purgeurs automatiques sur des radiateurs déjà existant.

Recevez gratuitement tous nos gestes éconogiques dans votre boîte mail !

Ainsi que notre newsletter Les Infos Groupées, qui vous partage régulièrement des astuces pour bien consommer, de façon économique et durable, individuellement et collectivement.