fbpx

PRÉPARER SON STOCK DE BOIS

PRÉPARER SON STOCK DE BOIS

Si vous faites partie des 14% de la population qui possède un chauffage principal au bois, vous savez que préparer son stock de bois est très important. En effet, il est préférable de renouveler son stock de bois au printemps, pour bénéficier de prix bas et de délais de livraison plus courts. Pour optimiser votre bois de chauffage, pensez à le stocker à l’abri des intempéries et à l’empiler correctement, pour s’assurer un séchage rapide.

🔔 Le conseil du Gecko logique : lorsque l’on se chauffe au bois, il est primordial d’utiliser du bois sec. Pour une efficacité optimale, le taux d’humidité ne doit pas excéder 20%. Au-delà de ce taux, la combustion s’effectue moins bien. C’est-à-dire que votre bois chauffera moins bien, vous devrez ainsi en consommer plus, ce qui vous reviendra plus cher. Également, un bois humide dégage plus de particules polluantes, ce qui réduit voir annule le bénéfice environnementale de se chauffer au bois, en plus de risquer d’endommager votre installation.

Recevez gratuitement tous nos gestes éconogiques dans votre boîte mail !

Ainsi que notre newsletter Les Infos Groupées, qui vous partage régulièrement des astuces pour bien consommer, de façon économique et durable, individuellement et collectivement.