fbpx

LIMITER LA DÉPERDITION DE CHALEUR

LIMITER LA DÉPERDITION DE CHALEUR

La déperdition de chaleur est un fléau pour les ménages français. En effet, 1/3 des français déclarent avoir une consommation d’énergie excessive pour chauffer leur logement. Pour lutter contre les déperditions thermiques, il est nécessaire d’effectuer quelques travaux d’isolation.

🔔 Le conseil du Gecko logique : pour faciliter vos travaux d’isolation et limiter la déperdition de chaleur, l’État a mis en place plusieurs aides comme MaPrimeRénov’ ou le dispositif des CEE. L’objectif est de rendre votre logement plus écologique et de diminuer vos factures énergétiques. 

Lorsque votre logement souffre de déperdition thermique, il s’agit principalement d’un défaut d’isolation provenant à 30 % de la toiture, de 20 % des murs et d’environ 15 % des portes et fenêtres. Réaliser des travaux d’isolation dans votre logement vous permettra de faire des économies d’énergie, de réduire la facture de chauffage et vous sentir mieux chez vous.

Recevez gratuitement tous nos gestes éconogiques dans votre boîte mail !

Ainsi que notre newsletter Les Infos Groupées, qui vous partage régulièrement des astuces pour bien consommer, de façon économique et durable, individuellement et collectivement.