fbpx

ÉVITER LES ACCESSOIRES JETABLES

ÉVITER LES ACCESSOIRES JETABLES

Les accessoires en plastique sont un fléau pour l’environnement. Fabriqués à partir de pétrole et d’eau, ils sont à peine utilisés qu’ils sont déjà jetés, et seulement 9% du plastique produit est recyclé. C’est pour cette raison que depuis 2021, de nombreux produits en plastique à usage unique sont interdits dans l’Union Européenne comme les cotons-tiges, pailles, couverts en plastique ou encore les sacs en plastique.

🔔 Le conseil du Gecko logique : pour éviter au maximum l’usage de ces accessoires en plastique, il existe plusieurs alternatives. Par exemple, déguster votre boisson dans un joli mug, plutôt que dans un gobelet en plastique. Boire dans une gourde de votre couleur préférée, plutôt que dans une bouteille d’eau. Ou encore, utiliser un totebag ou un sac cabas, plutôt que le sachet plastique du supermarché. En tant que consommateur, nous avons le choix de nous détourner définitivement de ce type de produit.

Recevez gratuitement tous nos gestes éconogiques dans votre boîte mail !

Ainsi que notre newsletter Les Infos Groupées, qui vous partage régulièrement des astuces pour bien consommer, de façon économique et durable, individuellement et collectivement.