ÉCONOMISER L’EAU

ÉCONOMISER L'EAU

L’eau est une ressource naturelle essentielle à la vie, qui se fait de plus en plus rare. Si la Terre est à 70% constituée d’eau, l’eau douce n’en représente que 2,5 % du volume d’eau total. Mais seulement un tiers de cette eau est exploitable, car cette eau se trouve sous forme de lacs, de rivières ou de fleuves.

🔔 Le conseil du Gecko logique : chaque petit geste a son importance pour réaliser des économies d’eau au quotidien. De bonnes habitudes faciles à prendre peuvent vous faire économiser plusieurs dizaines à plusieurs centaines d’euros par an.

Malgré l’importance et la raréfaction de l’eau douce, nous gaspillons l’équivalent de 100 millions de piscines olympiques d’eau douce (source : WWF, 2019) chaque année dans le monde. De nombreux gestes éconogiques permettent de prendre soin de l’eau et de réaliser des économies, comme par exemple utiliser l’eau de lavage des légumes pour arroser le jardin, remplacer son pommeau de douche par un pommeau à économie d’eau, privilégier les douches courtes aux bains ou encore installer un récupérateur d’eau de pluie.

Recevez gratuitement tous nos gestes éconogiques dans votre boîte mail !

Ainsi que notre newsletter Les Infos Groupées, qui vous partage régulièrement des astuces pour bien consommer, de façon économique et durable, individuellement et collectivement.